Pourquoi ajouter un autoradio à écran tactile à votre voiture ?

L’intérêt d’un autoradio à écran tactile HD n’est pas seulement de décorer votre tableau de bord. Il vous propose aussi tout un éventail de fonctionnalités pratiques pour l’utilisation de votre voiture. Cela inclut la prise en charge de contenus multimédias, la fonction Bluetooth, et plus encore.

Prise en charge de différents équipements de sécurité

Un autoradio à écran tactile peut être un outil précieux contre les accidents s’il est utilisé avec divers outils de sécurité. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les manœuvres de stationnement. Les rétroviseurs standards ne suffisent pas toujours pour appréhender le gabarit d’une voiture. Il y a aussi des angles morts sur l’exécution des manœuvres qu’ils ne tendent pas à couvrir.

Les équipements d’aide au stationnement ont été conçus avec l’intention de combler toutes ces lacunes. La caméra de recul permet d’avoir une vue précise de ce qui se trouve derrière la voiture pendant une marche arrière. Les capteurs de stationnement détectent les obstacles sur les côtés grâce à un système de radar. L’alarme sonore génère un bruit dont le volume s’intensifie en fonction de la proximité avec un obstacle. Toute cette technologie est gérée depuis l’écran de l’autoradio GPS.

Exploiter toutes les possibilités d’une connectivité Bluetooth

Le Bluetooth est essentiellement une technologie qui permet à deux appareils de communiquer entre eux sans utiliser aucun fil. Le fait d’avoir cette technologie sur un autoradio à écran tactile peut se révéler accommodant de plusieurs manières. D’abord, le Bluetooth fournit un accès bidirectionnel aux messages SMS de votre téléphone grâce à la fonction MAP. Il peut lire vos messages à voix haute pour éliminer ainsi la tentation de tenir un téléphone tout en conduisant.

La fonction MAP permet notamment programmer un modèle de message rapide sur un autoradio à écran tactile pour répondre aux messages reçus. Vous pourrez ainsi garder le contact sans quitter la route des yeux. Le Bluetooth permet aussi de faire streaming audio sans fil entre l’autoradio et un Smartphone. Cela peut notamment être réalisé à travers le profil de distribution audio avancée (A2DP) du Bluetooth.

L’usage le plus connu de la fonctionnalité Bluetooth est toutefois la réalisation d’appels mains libres. Un autoradio à écran tactile capte la voix de l’utilisateur à l’aide d’un micro intégré. La voix de son interlocuteur est quant à elle reproduite sur les haut-parleurs de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *