infodivertissement dans les voitures

Les façons dont Google change le visage de l’infodivertissement dans les voitures

Peut-être connaissez-vous Android Auto, l’interface à distance qui connecte votre téléphone contrôlé par Google au système d’infodivertissement de votre véhicule ? Quoi qu’il en soit, saviez-vous que le géant mondial de l’innovation a également mis au point ce que beaucoup appellent Android Automotive ?

La dernière en date est un système d’infodivertissement (OS) qui fonctionne directement sur l’équipement du véhicule (au lieu d’un téléphone portable ou d’une tablette), avec différentes applications et administrations Google. Il s’agit d’une plateforme open-source, profondément personnalisable – ce qui est une bonne nouvelle pour les concepteurs extérieurs – équipée pour supporter des applications générales travaillées pour Android tout comme celles autour faites explicitement pour Android Auto.

Cela implique que les conducteurs pourront d’ici peu utiliser de nombreuses applications de flux et de reflux et de futures applications proposées par Google, les constructeurs automobiles et des concepteurs extérieurs, à condition que celles-ci respectent les règles d’interruption de conduite de l’organisation (et quelques autres limitations).

En fin de compte, quels sont les aspects les plus fascinants de ce cadre de travail impeccable que les constructeurs automobiles qui s’associent à Google peuvent adapter à leurs besoins ? En effet, nous n’en sommes qu’au début, mais nous devrions examiner cinq des plus utiles que nous avons effectivement identifiés.

Avoir une discussion bidirectionnelle avec une téléassistance.

Les véhicules équipés du système d’exploitation Android Automotive – par exemple, le nouveau Volvo XC40 P8 Recharge entièrement électrique – sont équipés de série de Google Assistant. Cette téléassistance informatisée, dotée d’un pouvoir de raisonnement, est équipée pour tenir une discussion bidirectionnelle avec le client, ce qui signifie qu’elle comprend généralement un discours normal et n’est pas limitée à des ordres explicites et préétablis.

infodivertissement dans les voitures

Le conducteur est alors prêt à utiliser sa voix pour contrôler toute une série de capacités, allant de la modification du cadre environnemental à l’insertion d’un objectif dans l’itinéraire, en passant par la modification de la transmission radio, la communication de quelque chose de spécifique et, dans tous les cas, le respect d’un horaire.

Nous vous révélons dans l’article sur ce lien comment trouver un bon GPS de randonnée.

Contrôlez votre véhicule depuis votre téléphone

Le nouveau système d’exploitation Android Automotive OS est entièrement coordonné avec des administrations telles que Volvo On Call, offrant à la fois des fonctionnalités exemplaires (par exemple, la capacité de préchauffer ou de prérefroidir l’habitacle de votre véhicule avant une excursion et une assistance pour trouver votre véhicule dans un parking bondé) et de nouveaux éléments tels que l’observation de l’état de la batterie de votre véhicule et la tenue d’une liste de vos zones de recharge préférées.

infodivertissement dans les voitures

Lecture en continu d’enregistrements de livres à l’aide de commandes vocales

Les véhicules contrôlés par Android accompagnent l’application Libby introduite localement dans le cadre de l’infodivertissement, permettant aux clients d’accéder à un grand nombre d’enregistrements de livres, qu’ils n’aient pas leur téléphone portable ou leur tablette sur eux. Vous pouvez d’hors et déjà installer l’application sur votre autoradio  écran tactile Android, et profiter des livres audio.

En outre, Google Assistant étant pareillement intégré au système d’exploitation, le conducteur peut utiliser en toute sécurité la commande vocale pour suivre un titre spécifique, passé d’une pièce à l’autre, modifier la vitesse de représentation et bien d’autres choses encore. De même, différentes applications de webcast, de radio et de musique sont accessibles pour être intégrées dans le cadre du véhicule.

infodivertissement dans les voitures

Mettez à jour le cadre de votre véhicule “over-the-air”.

Vous craignez que le système d’infodivertissement de votre nouveau véhicule soit bientôt dépassé ? En fait, ce n’est pas nécessaire, car les véhicules fonctionnant sous Android sont équipés de mises à jour de la programmation et du cadre de travail par voie hertzienne, ce qui leur permet de continuer à s’améliorer après un certain temps.

Les mises à jour par voie hertzienne – qui peuvent être réservées pour le moment ou pendant d’autres périodes de charge généralement prolongées – couvrent tout, de la maintenance à la création d’un cadre immaculé.

Trouver des stations de recharge à l’aide de guides coordonnés

Bien que la nature open-source de l’OS Android Automotive implique que différentes applications d’itinéraire puissent être introduites comme un dispositif de suivi GPS haute technologie, le module Google Maps inséré – qui, bien sûr, peut être supervisé à l’aide de la commande vocale mentionnée plus haut – intègre trois voies alternatives astucieuses : restaurant, arrêt et stations de recharge. Trouver les meilleurs GPS pas cher dès aujourd’hui, installer une dans votre voiture pour ne plus se garer au coin de la rue pour demander à quelqu’un le chemin.

infodivertissement dans les voitures

Le dernier est particulièrement utile pour les propriétaires de VE à la recherche d’un module.

En outre, si vous utilisez le guidage routier dans votre XC40 P8, il indiquera également le niveau de charge actuel du véhicule, tout comme le niveau normal, lorsque vous vous présenterez à votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *