À notre époque, il est de plus en plus courant d’acheter des marchandises en gros depuis un site en ligne pour le fonctionnement d’une structure quelconque. En effet, le fait de réaliser un approvisionnement auprès d’un site en ligne permet notamment d’obtenir des articles de bonnes factures à des prix attrayants. Toutefois vous devrez gérer de nombreux points organisationnels et suivre les conseils que le gps-pas-cher.com vous propose pour réussir dans cette initiative :
Vérifier les licences commerciales du site en ligne
Si le fournisseur concerné ne fournit aucune ne référence client, ne vous sentez pas forcé de continuer à travailler avec lui. Continuez vos recherches afin de trouver une enseigne chinoise de vente en gros plus fiable. Aussi, vous pouvez cliquer ici pour accéder directement sur la page d’accueil d’un site en ligne chinois fiable.
Beaucoup de gens pensent que toutes les sociétés qui se chargent de l’approvisionnement d’Alibaba ou les autres structures de ce genre sont entièrement authentifiées par la société. Il est mal avisé de penser de cette manière.
Quand vous faites le plein de marchandises pour votre entreprise, vous devez normalement prendre soin d’évaluer le site en ligne par vous-même. Vérifiez que les informations qui permettent de le contacter et l’adresse physique de son siège sont disponibles sur leur site.
En matière de références, faites attention, car, certaines entreprises mal intentionnées mettent de faux témoignages pour leur plateforme. Demandez également à recevoir un index des clients précédents pour la référence et n’hésitez pas à prendre contact avec ces derniers.
Forger de bonnes relations avec le site en ligne
Quand vous contactez un site en ligne, vous savez bien qu’il ne s’agira pas de la seule transaction que vous effectuerez. Vous devriez l’appeler en personne pour forger un lien solide. Dans cette optique, vous pourrez négocier un meilleur accord la prochaine fois que vous vous entretiendrez.
Eu égard au niveau d’anglais de la plupart des fournisseurs chinois, ce serait beaucoup plus simples si vous limitez votre communication par des conversations non verbales. Demandez à votre site en ligne s’il peut communiquer par l’intermédiaire de WeChat et Skype. Contentez-vous de formulations concises et faciles à comprendre.
Contrôle de qualité
Les marchandises fabriquées en Chine sont généralement connues pour être peu coûteuses et mal fabriquées, ce qui n’est pourtant pas obligatoirement le cas. Bon nombre de gens supposent qu’ils peuvent renvoyer les produits insatisfaisants qu’ils ont reçus de leur collaborateur, mais, malheureusement, c’est impossible en Chine.
Les défauts de fabrication sur des articles en provenance d’un site en ligne sont toujours contournables en créant une liste de critères solides de la qualité de ces articles. Vous devriez réaliser des contrôles sur les marchandises à partir de cette liste de critères de conformité pour être sûre que les articles sont produits tels que vous l’avez désiré. En temps normal, il est toujours avantageux d’engager un inspecteur pour déterminer la conformité des marchandises à l’usine.