applications routières pour camping-cars

Conseils pour planifier votre itinéraire avec des applications route camping-car 

Vous êtes prêt à concevoir votre voyage de rêve en camping-car, mais vous n’êtes pas certain de savoir où trouver des endroits où rester. Vous vous demandez si vous pouvez passer en toute sécurité sous les ponts d’une route pittoresque. L’exploration d’un parcours protégé en camping-car est un peu plus exigeante qu’une excursion en véhicule ordinaire, mais il existe de nombreuses applications pour vous aider en route. Nous allons voir ici des conseils pour planifier votre itinéraire avec des applications route camping-car.                             

Connaissez la hauteur et la longueur de votre camping-car

Concentrez-vous sur les limitations de niveau et de longueur dans les rues, en particulier lorsque vous traversez des villes et des communautés urbaines. Des éléments tels que des éléments de construction bas, des allées étroites et des câbles électriques suspendus peuvent s’avérer catastrophiques pour les grands camping-cars.

De plus, les rues comportant des courbes et des virages serrés ne pourront probablement pas accueillir de longs engins, alors faites attention aux limites de longueur affichées.    

En effet, même les stations-service ont des dépassements que vous ne pourrez probablement pas franchir pour faire le plein.

application route camping car

Vous pouvez éviter ces problèmes en estimant votre camping-car et en utilisant une application route camping-car qui vous permet d’entrer des estimations depuis votre appareil pour suivre un itinéraire protégé.   

Lorsque vous décidez de votre marge de manœuvre, n’oubliez pas d’inclure votre unité de climatisation, les chargeurs alimentés par le soleil, les fils de réception WiFi et d’autres éléments sur le toit de votre camping-car.

Assurez-vous de noter ces estimations et de les conserver dans votre application GPS poids lourds, afin de pouvoir les consulter immédiatement, de nombreux campings-caristes utilisent une note adhésive sur la route.  

Les routes en pente raide sont difficiles

Les pentes raides peuvent également créer des problèmes pour les camping-cars. Vous serez beaucoup plus lent à monter les pentes que dans un véhicule et la descente peut être difficile si vous tractez un poids supplémentaire.

La conduite peut très bien être désagréable, c’est pourquoi de nombreux campings-caristes aiment trouver des parcours qui évitent les pentes raides. Une application route camping-car peut vous aider à repérer les parcours facultatifs. Avant d’utiliser l’application dans le camping-car, assurer vous de bien nettoyer l’écran GPS voiture pour avoir un affichage net. 

Rappelez-vous la différence de kilométrage

applications pour la route en camping-car

Il vous faudra plus de temps pour atteindre votre objectif dans un camping-car que dans un véhicule.

Vous roulerez régulièrement plus lentement, votre consommation d’essence ne sera pas aussi élevée et vous devrez vous arrêter plus régulièrement pour faire le plein.

Si vous avez connecté votre parcours à Google Maps qui est aussi une application route camping-car, vous pouvez vous attendre à ce que le trajet jusqu’à votre objectif prenne 20 à 25 % de plus dans un camping-car.

Ou, au contraire, utilisez un GPS camion pas cher adapté au camping-car pour savoir exactement combien de temps il vous faudra.     

Planifiez les arrêts pour la nuit

Les campeurs ont le choix lorsqu’ils recherchent une courte destination en route vers un objectif.

Quelques organisations vous permettront généralement de vous arrêter pour le moment dans leurs parkings. Néanmoins, assurez-vous de vérifier en permanence auprès de la zone concernée si cela est autorisé.

applications de routes pour camping-cars

Il existe de nombreux atouts qui peuvent vous aider à trouver des séjours de courte durée, dans des aires de camping, ou sur le parking d’une entreprise dans une application route camping-car.             

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.