nettoyer écran gps voiture

Instruction pour nettoyer écran GPS voiture : guide étape par étape

Lorsque nous discutons de la façon de nettoyer votre véhicule, le nettoyage de l’intérieur du véhicule entre en jeu. Nous nettoyons régulièrement nos écrans directement, mais ce n’est pas la bonne méthode. Tout d’abord, vous devez essuyer l’écran tactile de votre véhicule avec un chiffon doux et propre, puis le nettoyer délicatement.                   

L’écran étant équipé d’un système tactile comme l’écran GPS, votre toucher laisse chaque jour un grand nombre d’empreintes digitales. Si vous ne nettoyez pas l’écran tous les jours, l’écran GPS cessera de fonctionner dans un avenir pas si lointain. De plus, l’écran semble flou si vous ne le nettoyez pas souvent. Pour savoir comment nettoyer écran GPS voiture, il est obligatoire de connaître le nettoyage de l’écran tactile vu que c’est un élément essentiel d’un véhicule.

Les équipements et matériels utilisés

nettoyer l'écran du gps de la voiture

Pour nettoyer écran GPS voiture, voici les équipements et les matériels dont vous devez disposer :

–          Un tissu microfibre propre  

–          Un aspirateur

–          Eau raffinée 

–          Vinaigre blanc affaibli

Étape 1 : Éteignez votre véhicule

Dans un premier temps, vous devez éteindre votre moteur et vos autres capacités de fonctionnement. Chaque fois que vous faites ça, vous pouvez voir les résidus sur l’écran. Donc, vous pouvez définitivement nettoyer écran GPS voiture.

De plus, si vous n’éteignez pas l’écran infodivertissement de voiture, vous pouvez faire une erreur et faire avancer le véhicule. Cela pourrait être dangereux. Pour éviter cela, il est important d’éteindre le véhicule et de toucher l’écran.  

Étape 2 : Utilisez un matériau en microfibres

Vous utilisez la microfibre plutôt qu’un autre tissu. Il y a une raison d’utiliser ce tissu spécifique. Le tissu en microfibres est délicat. Pour le nettoyage d’un écran tactile comme le GPS, vous voulez quelque chose qui n’entraîne pas de rayures.

Vous pouvez utiliser du tissu en coton, mais le tissu en microfibres a une surface sensible qui peut nettoyer écran GPS voiture en une seule fois. En tenant compte de cela, vous devriez utiliser un tissu en microfibre.

Utiliser une application GPS poids lourds sur votre écran bien propre pour se sentir à l’aise tout au long de la route.

Étape 3 : Utilisez un produit de nettoyage

Nettoyage de l'écran du GPS de la voiture

Seul le tissu peut enlever la saleté de l’écran tactile GPS, mais il n’élimine pas l’empreinte du doigt. Appliquez une solution de nettoyage. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc dilué, qui est excellent pour nettoyer écran GPS voiture. Le vinaigre peut éliminer les empreintes digitales en une seule prise.           

Étape 4 : Utilisez de l’eau raffinée

Si vous utilisez de l’eau, n’utilisez pas l’eau du robinet. Elle peut laisser des taches sur l’écran. Dans ce cas, vous pouvez choisir de l’eau raffinée. L’eau raffinée est l’eau la plus parfaite qui n’abîmera pas les autres pièces du véhicule autour de l’écran de votre GPS.

Étape 5 : Ne pas utiliser de liquide

décrasser écran gps voiture

Vous envisagez peut-être d’asperger l’écran d’eau ou d’un arrangement, mais c’est dangereux. Lorsque vous vaporisez un écran fragile, la composition disparaît rapidement.

Cela peut endommager l’écran. Quoi qu’il en soit, prenez le mélange de vinaigre dans le matériau et nettoyer écran GPS voiture. C’est la bonne stratégie.  

Nous espérons que vous comprenez maintenant toute la technique de nettoyage de l’écran tactile de votre GPS. Pendant que vous cherchez à savoir comment nettoyer votre véhicule, l’écran tactile est un élément important à prendre en compte. Voici la marche à suivre avantageuse pour nettoyer l’écran tactile de votre GPS BMW moto.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.